SERVICES AUX ENTREPRISES TENUE DE LIVRES, ON EST LÀ POUR VOUS AIDER !

LA PROSPÉRITÉ À VOTRE PORTÉE

MASCOUCHE 450 325-1530
ST-ROCH-DE-L’ACHIGAN 450 588-2200

Bonification du compte d’urgence et de la PCU

Contactez-nous
dès maintenant!

Nous vous répondrons avec plaisir dans un délai rapide.

Bonification du compte d’urgence et de la PCU

Pour aider les particuliers et les entreprises à passer à travers la crise de la COVID-19, nos gouvernements ont mis en place des mesures importantes.

Dans ce billet, nous voulons vous informer des nouvelles mesures touchant particulièrement les petites entreprises qui ne se qualifiaient pas au Compte d’urgence, ainsi que les particuliers qui pourront bénéficier de prestations supplémentaires.

 

D’AUTRES PETITES ENTREPRISES SE QUALIFIERONT AU COMPTE D’URGENCE

Le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, en a fait l’annonce le 15 juin dernier : le gouvernement élargira les critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) dès le vendredi 19 juin 2020 afin d’y inclure un plus grand nombre de petites entreprises.

Le CUEC est, rappelons-le sommairement, un prêt de 40 000$ sans intérêt durant un an dont 25% se transformeront en subvention si le prêt est remboursé au plus tard le 31 décembre 2021.

«Cela signifie que de nombreuses petites entreprises exploitées par les propriétaires qui n’étaient pas admissibles en raison de leur masse salariale trop faible, les propriétaires uniques qui tirent des revenus directs de leurs entreprises, ainsi que les entreprises familiales qui versent une rémunération sous forme de dividendes au lieu d’une paye sont admissibles au CUEC à compter de cette semaine.»

En termes concrets, qu’est-ce que cela veut dire?

Avant les nouvelles mesures annoncées, les petites entreprises qui avaient une masse salariale inférieure à 20 000$ ne se qualifiaient pas au CUEC.

Maintenant, même si vous ne vous versiez que des dividendes ou si vous êtes seul dans votre entreprise, vous aurez accès au CUEC si votre petite entreprise détient ce qui suit :

  • Un compte affaires dans une institution financière participante
  • Un numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada
  • Une déclaration de revenus pour 2018 ou 2019
  • Des dépenses admissibles ne pouvant pas être reportées d’au moins 40 000$

 

Vous vous demandez si votre entreprise se qualifie ou vous avez des questions? Sachez que nous pouvons vous accompagner dans cette démarche.

Pour présenter une demande, vous pouvez communiquer directement avec votre institution financière.

 

Voir le programme CUEC

Voir toutes les mesures pour les entreprises

 

HUIT SEMAINES SUPPLÉMENTAIRES DE PCU

Plus de 8 millions de Canadiens ont eu recours à la Prestation canadienne d’urgence (PCU) au cours des derniers mois.

L’économie tardant à reprendre de la vigueur et le taux de chômage étant encore élevé, le gouvernement du Canada a annoncé, le 16 juin, que la PCU sera prolongée de deux mois, soit 8 semaines de prestations de 500$ chacune.

Initialement, la durée des prestations était fixée à 16 semaines, et ce, rétroactivement au 15 mars 2020. Cette période a donc été allongée à 24 semaines de prestations.

Une nouvelle condition pour toucher la PCU

Les critères d’admissibilité demeurent les mêmes pour toucher la PCU, à une exception près.

Comme c’est le cas lors d’une demande de prestations d’assurance-emploi régulière, les prestataires se verront poser une nouvelle question, à savoir s’ils sont à la recherche active d’un emploi. Les prestataires qui répondront par la négative perdront leur droit aux prestations.

Le gouvernement a mis cette mesure en place afin d’encourager le retour en emploi des prestataires dès que possible.

 

NOUS SOMMES MAINTENANT SUR FACEBOOK

Nous sommes bien heureux de vous annoncer que nous avons fait le saut dans les médias sociaux!

Venez participer en «aimant» notre nouvelle page : https://www.facebook.com/VeilleuxComptable/

À bientôt!

 

Partager cet article

Vous aimerez aussi

compte-urgence-remboursement-quand-blogue

COMPTE D’URGENCE : RAPPEL IMPORTANT

Au début de 2020, le gouvernement du Canada mettait sur pied le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC), afin d’aider les petites entreprises et