DÉCLARATION D’IMPÔT Particuliers et travailleurs autonomes,
il est encore temps, on est là pour vous aider!

LA PROSPÉRITÉ À VOTRE PORTÉE

MASCOUCHE 450 325-1530
ST-ROCH-DE-L’ACHIGAN 450 588-2200

Mesures d’appui aux entreprises : nouveautés et dates de dépôt

Contactez-nous
dès maintenant!

Nous vous répondrons avec plaisir dans un délai rapide.

Mesures d’appui aux entreprises : nouveautés et dates de dépôt

Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial

Pour bien des PME pendant la crise de la COVID-19, le loyer commercial est le plus lourd fardeau économique à porter. Le gouvernement fédéral a annoncé son intention de mettre en place l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) des petites entreprises.

Cette aide d’urgence réduira de 75 % les loyers de moins de 50 000 $ par mois pour les petites et moyennes entreprises qui sont touchées par la pandémie et ont subi une baisse de revenus d’au moins 70 %.

Cette mesure est rétroactive pour les mois d’avril, de mai et de juin 2020. Elle s’applique également aux organismes communautaires.

Voir l’annonce complète

Consulter le site web officiel du Plan d’intervention économique du Canada.

 

Aide aux entreprises en démarrage

La majorité des critères de soutien aux entreprises n’étaient pas compatibles avec la réalité des entreprises en démarrage. Le gouvernement fédéral a donc annoncé une aide de 250 millions de dollars aux entreprises novatrices qui sont en démarrage et qui n’ont pas accès aux autres mesures déjà en place, notamment la subvention salariale de 75 %.

Il s’agit d’une aide qui sera apportée par l’intermédiaire du Programme d’aide à la recherche industrielle, qui fournit du financement aux PME canadiennes désirant accroître leur capacité d’innovation et commercialiser leurs idées novatrices.

Accéder au site officiel du Programme d’aide à la recherche industrielle du CNRC.

 

Formations subventionnées à 100 % grâce au PACME

Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME–COVID-19) du gouvernement du Québec offre un soutien financier pour permettre aux entreprises et aux travailleurs autonomes d’offrir de la formation à leurs employés pendant la crise. Cette initiative a pour but de maintenir des emplois et de préparer les entreprises pour la relance.

Le programme prévoit notamment le remboursement complet de tous les frais reliés à la formation (incluant même la création de la formation, au besoin), jusqu’à concurrence de 100 000 $. La subvention inclut également le remboursement des salaires des employés qui suivent la formation, jusqu’à concurrence de 25 $/h.

La formation doit d’abord être approuvée par un agent du Centre local d’emploi (CLE) et être suivie avant le 30 septembre 2020.

Accéder au site officiel du PACME.

 

Subvention salariale de 75 % : nous pouvons déposer votre demande

Depuis le 27 avril, il est possible de déposer votre demande pour la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC).

Cette subvention salariale offerte aux entreprises touchées par la COVID-19 peut subventionner jusqu’à 75 % des salaires de vos employés pour une période allant jusqu’à 12 semaines, et ce, rétroactivement au 15 mars 2020.

Étant donné que les critères d’admissibilité sont nombreux, nous vous invitons à communiquer avec nous si vous avez l’intention de déposer une demande de subvention.

Nous serons en mesure de répondre à vos questions et même de déposer la demande pour vous.

Accéder au site officiel de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC).

 

Pour toute question concernant votre situation personnelle ou professionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec nos spécialistes.

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous aimerez aussi