DÉCLARATION D’IMPÔT Particuliers et travailleurs autonomes,
il est encore temps, on est là pour vous aider!

LA PROSPÉRITÉ À VOTRE PORTÉE

MASCOUCHE 450 325-1530
ST-ROCH-DE-L’ACHIGAN 450 588-2200

Les mesures fédérales répondent à plus d’entreprises et de particuliers

Contactez-nous
dès maintenant!

Nous vous répondrons avec plaisir dans un délai rapide.

Les mesures fédérales répondent à plus d’entreprises et de particuliers

Les mesures comprises dans le plan d’intervention économique du gouvernement du Canada pour répondre à la COVID-19 évoluent, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Nous voulons aujourd’hui vous informer de nouvelles mesures qui pourraient aider votre entreprise pendant la crise, et vous parler d’une aide financière maintenant adaptée à la situation particulière des étudiants.

 

L’AIDE D’URGENCE DU CANADA POUR LE LOYER COMMERCIAL (AUCLC)

Nous recevons beaucoup de commentaires et de questions concernant cette aide au loyer de la part de nos clients qui sont de petites entreprises locataires, mais aussi de la part de ceux qui sont des propriétaires d’immeubles à revenus commerciaux.

Sachez que nous sommes là pour répondre à vos interrogations et pour vous aider à cheminer dans toute demande de subvention que vous désirez déposer à l’un ou l’autre des paliers de gouvernement.

Nous vous invitons à consulter d’abord le site officiel de la SCHL à propos de l’aide d’urgence pour le loyer commercial, afin d’en apprendre un peu plus sur les critères et le fonctionnement du programme et à nous écrire ensuite avant d’entamer votre démarche.

Nous sommes d’avis qu’un professionnel (comptable, avocat ou fiscaliste) devrait vous aider à prendre une décision par rapport à ce programme, qui comprend plusieurs conditions et restrictions légales importantes.

Nous pourrons également vous accompagner dans la demande de subvention, incluant la production des documents légaux requis, si vous désirez vous prévaloir de cette aide.

 

LE PRÊT DE 40 000 $ (CUEC) PLUS ACCESSIBLE

Une bonne nouvelle pour les petites entreprises qui ne répondaient pas à certains critères pour avoir droit au prêt de 40 000 $ offert par les institutions financières :

« Si vous êtes l’unique propriétaire et employé d’une entreprise, si votre entreprise dépend de travailleurs sous contrat ou si vous avez une entreprise familiale et que vous payez vos employés avec des dividendes, vous allez être admissibles », a déclaré Justin Trudeau.

Auparavant, l’entreprise devait avoir au moins 20 000 $ en revenus d’employés déclarés en 2019, ce qui n’est plus le cas.

Il faut par contre avoir des dépenses annuelles déclarées d’au moins 40 000 $ et ne pas être en mesure de reporter des paiements importants comme le loyer, les salaires, les taxes foncières, les services publics ou les assurances, notamment.

Si votre entreprise a été affectée par la COVID-19, vous pourriez avoir droit à ce prêt sans intérêt pour une période d’un an et dont le quart (10 000 $) se transformera en subvention si vous remboursez la dette d’ici le 31 décembre 2022. Le site officiel de cette mesure devrait être mis à jour sous peu pour refléter l’annonce faite le 19 mai dernier : https://ceba-cuec.ca/fr/.

Pour déposer une demande de prêt, communiquez directement avec votre institution financière. N’hésitez pas à nous écrire pour toute question.

 

LA PRESTATION D’URGENCE ÉLARGIE AUX ÉTUDIANTS (PCUE)

La Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) offre un soutien financier aux étudiants de niveau postsecondaire ainsi qu’aux récents diplômés de niveau secondaire et postsecondaire qui ne peuvent pas trouver de travail en raison de la pandémie.

Elle s’adresse aux étudiants qui ne sont pas déjà admissibles à la PCU ou à l’assurance-emploi et ne couvre actuellement que la période du 10 mai au 29 août 2020.

L’étudiant qui a droit à la subvention recevra 1250 $ pour chaque période de 4 semaines (ou 2000 $ s’il a des personnes à sa charge ou un handicap).

Attention, il faut renouveler votre demande toutes les 4 semaines pour continuer d’y avoir droit.

Déposer une demande de PCUE

 

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS!

Écrivez-nous ou téléphonez-nous pour toute question relative à votre dossier personnel ou d’entreprise. Nous nous assurerons que vous comprenez bien les mesures et nous vous appuierons dans vos démarches.

Mascouche : 450 325-1530

Saint-Roch-de-l’Achigan : 450 588-2200

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous aimerez aussi