DÉCLARATION D’IMPÔT Particuliers et travailleurs autonomes,
il est encore temps, on est là pour vous aider!

LA PROSPÉRITÉ À VOTRE PORTÉE

MASCOUCHE 450 325-1530
ST-ROCH-DE-L’ACHIGAN 450 588-2200

De bonnes nouvelles concernant la PCU et les subventions salariales

Contactez-nous
dès maintenant!

Nous vous répondrons avec plaisir dans un délai rapide.

De bonnes nouvelles concernant la PCU et les subventions salariales

Au cours des dernières semaines, nous avons communiqué avec tous nos clients concernant les mesures gouvernementales et votre rétroaction demeure un moteur important pour nous aider à passer à travers la crise ensemble.

Nous vous en remercions et nous comprenons vos inquiétudes.

C’est pourquoi nous avons pensé vous communiquer de bonnes nouvelles pour vous rassurer!

 

MESURES POUR LES ENTREPRISES

 

«La subvention salariale d’urgence sera élargie afin de permettre à davantage d’entreprises de s’en prévaloir: Ottawa abaisse notamment de 30 à 15% le pourcentage de pertes de revenus qui permet d’y avoir accès.» (La Presse, 8 avril 2020)

 

En effet, la subvention salariale d’urgence sera offerte aux employeurs admissibles qui font face à une baisse d’au moins 15% de leurs revenus en mars 2020 et d’au moins 30% au cours des mois suivants (voir le site du gouvernement pour les détails).

Cela aidera les entreprises à maintenir leur personnel et à sortir la tête haute de la crise. Il s’agit d’une très bonne nouvelle! Les gouvernements s’adaptent aux différentes réalités et on sent beaucoup d’ouverture.

À noter qu’il y aura plusieurs autres assouplissements, comme lorsque vient le temps de comparer les revenus d’une année à l’autre. Dans le cas d’une entreprise en démarrage ou en très forte progression, on pourra notamment comparer d’autres mois entre eux pour démontrer la baisse de revenus.

Nous ne possédons pas encore tous les détails de l’application et de l’admissibilité à la subvention salariale fédérale. N’hésitez pas à communiquer avec nous, si ce n’est déjà fait, pour nous faire savoir si cette subvention pourrait s’appliquer à votre entreprise. Nous pouvons vous aider à mettre le tout en place, en temps et lieu.

En attendant, n’oubliez pas de mettre à jour Mon dossier d’entreprise sur le site de l’Agence du revenu du Canada. C’est de cette façon que l’argent de la subvention vous parviendra, le cas échéant.

N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Veilleux pour toute question relative à votre situation d’entrepreneur.

 

PRESTATION CANADIENNE D’URGENCE

 

Malgré les centaines de milliers de demandes de PCU que le gouvernement reçoit chaque jour depuis lundi, des paiements ont déjà commencé à être versés aux prestataires. Cela jette un baume sur bien des inquiétudes et nous sommes bien heureux du déroulement.

Notez qu’à compter de vendredi, peu importe votre mois de naissance, vous pourrez déposer une demande en ligne ou au moyen de la ligne sans frais automatisée au 1 800 959-2041 ou au 1 800 959-2019. Vous aurez besoin de votre numéro d’assurance sociale et de votre code postal.

N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Veilleux pour toute question relative à votre situation personnelle.

 

Entreprises,
serez-vous conformes lors de la reprise?

 

«Quand on va rouvrir les entreprises, [il faudra] que les employés restent à deux mètres de leurs collègues et des clients. Ça va être un critère qui va être très important. D’ailleurs, le « deux mètres », il faut s’habituer à ça, au Québec. On en a pour des mois.»

 

Ce sont les paroles du premier ministre François Legault qui s’est dit optimiste quant à une réouverture graduelle des commerces prochainement.

Serez-vous en mesure de respecter cette exigence?
Nous pouvons vous aider à trouver des solutions.

Poser une question à nos spécialistes.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous aimerez aussi